charly_tournée_telezapping
charly_juste_debout
charly_freeze_venice

 

Danseur, illusioniste, vidéaste, Charly est un artiste parisien de 29 ans au parcours atypique.

Fasciné par la culture hip-hop depuis son plus jeune âge, il intègre en 2002, à 16 ans, l’école de danse  » Ultimatum School ». Il acquiert durant plusieurs années les différentes techniques de danses hip-hop (locking, break, hype, popping animation).

En 2006 Charly entre dans la compagnie de danse « Unity », l’une des meilleures de sa génération avec laquelle il participe à de nombreuses scènes, concours chorégraphiques, battles…
Parallèlement, il enseigne la danse aux enfants et adultes dans différentes structures associatives.

Il découvre le milieu underground des battles et prend part à plusieurs compétitions dans toute l’Europe:

-« Le Ring » & « Hip hop session », (France), vainqueur, 2010
-« Juste debout » , (Hollande), vainqueur, 2010
-« Juste debout », (France, Paris Bercy), phase finale, 2010
-« Eurobattle », (Portugal), phase finale, 2009
-« Funkinstylez », (Allemagne), demi-finale, 2008

Autant de contests dans lesquels il se classe parmi les finalistes et remporte divers titres. C’est une période marquante qui lui permet de peaufiner sa technique.

Il décroche son diplôme de réalisateur-monteur en 2008, et passe deux années chez « Dawa production » qui lui permettent d’élargir ses possibilités de création et d’expression.
Globe trotter dans l’âme, Charly profite des ses voyages pour mettre en scène des vidéos de danse à travers le monde et les partage sur son blog « World Trip Series ».

Pour étendre ses activités il s’initie à l’art du cirque en autodidacte. Il dévéloppe un personnage de scène mixant magie,illusion,mime. Il s’intèresse notamment à la magie du feu, à la lévitation, au travail avec des colombes… De là, naît son concept inédit associant hip-hop et magie destiné aux cabarets,aux cirques et à l’évenementiel. Ce qui lui permet en 2011 de participer à des plateaux artistiques et d’intègrer la compagnie de cirque « Chapiteau d’Afrique » pour le spectacle « Télézapping ».
En 2013 il est recruté par Disneyland Paris durant deux saisons pour le projet « Streetmosphère » dans lequel il présente un extrait de sa création « Build The Future », où il mélange la danse, la robotique et l’illusion.
Il partage actuellement son temps entre l’enseignement de la danse Hip-hop, le perfectionnement de ses compétences en magie, la réalisation de vidéos clips, les voyages et continue sa collaboration avec le Chapiteau d’Afrique.
Mais quel sera son prochain défi…!!!?